What's new

Welcome to qufiy | Welcome My Forum

Join us now to get access to all our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, and so, so much more. It's also quick and totally free, so what are you waiting for?

Fabricants de biens : Dénicher de nouvelles opportunités de développement grâce aux facteurs clés de succès

Hoca

Administrator
Staff member
Joined
Mar 19, 2024
Messages
327
Reaction score
0
Points
16
soqI3TpoGCwRct1HUQygwTk-VaxXdIcA5IWeGrtWr-cjadPFp1yGbxVxLLDDzE55GOOjLv9yxUFIWBJOOATeRNWhXXYpThKkricz2Bdzl7T6gMIh4Fxj7EAuVwSMj5Nl_gWUmFyKyya16Ojni8Q8H2Q





Dans un paysage concurrentiel en constante évolution, la détermination des facteurs clés de succès pour les fabricants de biens et de produits de grande consommation revêt une importance cruciale.

Identifier ces facteurs permet non seulement de maintenir une position solide sur le marché, mais aussi de dénicher de nouvelles opportunités de développement.

À travers une analyse approfondie des tendances du marché, des comportements des consommateurs, de la concurrence, de leurs données métiers, les fabricants peuvent mieux comprendre les leviers de leur succès.

Cet article explore les stratégies et les méthodologies permettant de déterminer ces facteurs clés de succès, offrant ainsi un guide pratique pour saisir les opportunités de croissance dans l’univers de la distribution.

Nous étudierons les 3 principales méthodes pour déterminer vos facteurs clés de succès en tant que fabricants de biens et de produits de grande consommation.





1ère méthode : analyser la présence de produits ou marques dans une zone ou dans un point de vente

L’analyse de la concurrence dans les points de vente peut sembler basique au premier abord, mais elle s’avère souvent efficace. Cette approche implique non seulement d’étudier les réseaux de distribution qui commercialisent ou non les produits de vos concurrents, mais aussi d’analyser la présence de marques et de produits complémentaires aux vôtres, car ils ciblent généralement le même type de clientèle. Il est important de se demander si la disponibilité de certains produits ou marques dans une zone ou dans un point de vente est un avantage et donc un facteur clé de succès, ou au contraire, si c’est une piste de développement moins prioritaire. Si vous ne disposez pas de ces données, nos équipes peuvent vous aider à les obtenir.




2ème méthode : Déterminer les facteurs qui partagent les points de vente les plus efficients de vos distributeurs

Analyser les similitudes des points de vente de vos distributeurs les plus performants pour votre marque. Cette méthode est tout aussi intuitive qu’elle peut être complexe à mettre en place, au vu du nombre et de la variété de données nécessaires.

Une solution telle que la nôtre, vous permettra en seulement quelques clics d’obtenir ces fameux facteurs clés de succès. Il ne vous suffira que de renseigner la localisation de ces points de distribution et nos modèles d’IA s’occuperont du reste.

Par ailleurs, nos modèles sont personnalisables en fonction des spécificités de vos produits et de vos besoins.

Cette approche s’avère remarquablement efficace car elle se fonde sur des données réelles de performances passées.


Demandez une démo personnalisée pour obtenir vos facteurs clés de succès à partir des points de vente les plus performants de vos distributeurs ici.




jfjwfIZn8XIWHptdTLGOJS9HJEdRtLsj6Q4JVd13kH9CX95vDuilIhT5vKcDQoQHkzCoNsrouLCVXHro_ypg6LHqoALykHg5Zv4YPq4k-FSEfNyz9CydYckQy0D3pqaBQ2pEsrktK0XeUn5mgVqnUrA





3ème méthode : Analyser des études et faites parler votre expérience

L’analyse et la réalisation d’études de distribution apparaissent comme la méthode la plus évidente, car c’est celle qui est la plus plébiscitée par les marques pour dénicher de nouvelles opportunités de développement. Elle consiste ni plus ni moins en la réalisation d’études de marché dédiées à la distribution qui vous permettront d’en savoir davantage sur les caractéristiques sociodémographiques de vos clients, mais aussi sur les facteurs contextuels et environnementaux qui sont favorables à la commercialisation de vos produits dans un lieu de vente.

Cette méthode peut s’avérer très onéreuse si vous faites appel à des cabinets pour réaliser et analyser vos études. C’est pourquoi, nous avons intégré directement dans notre outil un module qui vous permet en seulement quelques clics de générer vos études de marché.


Demander une démo sur-mesure de notre module de génération d’études de marché ici

AotTEZoIT4u185xTkPQKb9ZC7m5lokVu7_yTzWSX25e-8eiQ03Sh4s25VfVbPrUV3rShDwvS1mO14C-Mgrl0-BNymA-NIEoT6yAjSWPg7T2kQIZJ34RUveK1Q4f8TozqoAr-ToGUJsKpm-3ngE-hdfo




Quelles méthodes choisir pour obtenir vos facteurs clés de succès ?

Aucune de ces 3 méthodes n’est meilleure qu’une autre. Afin de déterminer laquelle de ces approches doit être privilégiée, il faut prendre en considération vos objectifs, le rendu souhaité, le mode de commercialisation de vos produits, la typologie de clientèle, les données disponibles et pour finir le budget qui y sera alloué.


Prenez rendez-vous rapidement et gratuitement avec un de nos consultants afin qu’il vous accompagne dans votre prise de décision.




Quelle suite logique ?

Une fois vos facteurs clés de succès déterminés, ils vous serviront à la fois pour dénicher vos zones dites de “conquêtes” , c’est à dire les zones qui ont le plus fort potentiel de croissance. Ces derniers vous serviront aussi à découvrir et valider les points de distribution qui ont eux aussi les plus forts potentiels pour distribuer vos produits.


Demandez une démo sur-mesure pour découvrir vos prochaines opportunités de développement ici

The post Fabricants de biens : Dénicher de nouvelles opportunités de développement grâce aux facteurs clés de succès appeared first on Galigeo.
 
Top Bottom